28/01/2008

L’ARCHE DE ZOE DANS LE THALYS

 

arche

Les membres de l’Arche de Zoé partent au Tchad pour ramener en France des orphelins.

L’expédition tourne au vinaigre et les médias nous inondent de diverses versions des faits.

- « Ils étaient orphelins ! »

- « Mais non, ils ne l’étaient pas ! »

- « Certains étaient blessés ! »

- « Regardez les images : ils leur mettaient de faux pansements ! »

… et j’en passe !

 

Quoiqu’il en soit, ils ont été jugés sur place et condamnés à 8 ans de travaux forcés.

Procès mené dans les règles de l’art ?

Je ne sais pas, mais il est certain que si je devais passer devant un tribunal au Tchad ou dans n’importe quel autre pays d’Afrique, je préférerais de loin que ce procès se déroule dans mon pays d’origine.

 

Sans compter que les prisons africaines ne sont franchement pas des répliques des cases du Club Med … les nôtres non plus mais, à choisir …

Un de mes amis journaliste a vécu cette douloureuse expérience au Kenya il y a quelques années et les souvenirs qu’il en a viennent encore aujourd’hui peupler ses rêves, enfin … rêves, c’est beaucoup dire.

 

Bref !

Nos 6 petits camarades reviennent en France, sont rejugés et écopent de 8 ans de prison, punt aan de lijn !

Normal me semble-t-il !

 

Pourquoi voudriez-vous que le petit Nicolas se permette de brouiller ses relations avec le Tchad, même si cet Etat lui importe finalement très peu ?

 

De plus, il a une actualité personnelle des plus chargée.

 

Jugez plutôt :

 

-          hop, après une petite visite au pays de Toutankhamon avec 3 consonnes et 2 voyelles italiennes, il va serrer quelques mains en Inde et assister à la parade militaire locale

 

-          il intente un procès à Ryanair qui utilise son image privée ( ?) en le mettant en scène avec Carlita d’amour dans une campagne de pub… Remarquez que là, je le trouve très diplomate d’avoir voyagé avec cette compagnie afin de lui éviter à nouveau les foudres pour avoir de par un passé assez récent pris un jet privé MAIS prêté par un pote

 

-          il explique aux dirigeants de la Société Générale qu’ils doivent assumer leur devoir face à l’intelligence du jeune Jérôme Kerviel (31 ans quand même), intelligence qui lui a permis de passer à travers toutes les mailles du filet pour faire perdre à son gentil patron pas loin de 5 milliards d’euros, sans en empocher un cent en plus

 

-          et il a encore le dossier d’Ingrid Betancourt sous le coude

 

-          sans compter tous les troubles sociaux auxquels il doit faire face dans son joli hexagone

  

Et pourtant … oui, et pourtant !

Moi j’ai trouvé une chouette solution pour lui éviter des soucis supplémentaires : pourquoi ne pas envoyer ses compatriotes humanitaires se faire rejuger une fois de plus, mais en Belgique cette fois ?

 

Nous n’avons qu’un gouvernement transitoire et un système judiciaire très au point.

 

Déjà que la police en a ras-le-bol de choper des mineurs, même dangereux puisqu’ils sont relâchés aussi vite (voulez-vous que l’on parle de ces ordures qui ont tabassé ce pauvre père de famille dans le métro Delta, père de famille à jamais handicapé et qui apprend que ces ignobles agresseurs sont ressortis ? Voulez-vous que l’on parle de ces gamins qui ont tiré à travers les vitres de ce home pour personnes âgées et qui ont été remis directement en liberté ?)

 

Déjà que nos prisons sont tellement bondées que l’on relâche très vite même les plus grandes crapules.

Sauf en ce qui concerne Marc Dutroux, je dois bien l’admettre.

Mais lui, il avait quand même réussi à se faire la malle alors qu’il était au tribunal pour consulter son dossier … l’ordure par excellence était sous bonne escorte me semble-t-il !

 

Ma main à couper que l’Arche de Noé écopera de 6 mois et avec sursis en plus.

 

Quant à notre bon roi, après avoir soigné sa fracture et nommé à tour de bras tous les politiciens actuels ou presque oubliés de notre plat pays, il signe des arrêtés royaux qui acceptent à présent que l’on dise et écrive Malmedy au lieu de Malmédy et Blegny au lieu de Blégny !

Je vous jure que c’est exact !

Alors, vous pensez bien que Bebert, dans la foulée, se fout complètement du Tchad.

 

Allez Nicolas, mets les dans le Thalys (quand il n’est pas en grève) et nous allons t’ôter une solide écharde du pied, promis, juré !

 

22:09 Écrit par Marivic dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Coucou J'espère que tu vas bien, un petit coucou en passant.
Ta plume est toujours aussi belle...
Tu as des nouvelles de Adeline, j'ai perdu son adresse...Bisou

Écrit par : Dako | 02/02/2008

Bah...! T'inquiète donc pas ! Entre la France et la Belgique, il n'y a guère de différences: nous n'avons, ni l'un ni l'autre, dans les faits, aucun gouvernement...! Mais j'aime bien ta manière d'aborder le sujet !

Écrit par : Guglielmo | 06/02/2008

Un petit coucou en ce dimanche ensoleillé...
Un rayon de soleil dans la grisaille...
Bisou

Écrit par : L'Indien | 10/02/2008

Ah! Enfin tu nous ets revenue toi! Alors je vais devoir changer ce que je dis dans mon post d'aujourd'hui qui renvoie vers ton blog avec d'autres amis!
En tout cas, le Hamster président et sa grande duduche va pouvoir libérer les zozos de l'Arche. Mais la justice française va quand même les rattraper, j'espère…
Biz! Welcome back in the club!

Écrit par : Amadeus | 13/02/2008

Je découvre ce blog... ...grâce à l'ami Amadeus. Très sympa l'idée d'envoyer les zozos de Zoé se faire rejuger en Belgique !

Écrit par : CCRIDER | 13/02/2008

Les commentaires sont fermés.