26/09/2007

MAIS QUE FAIT SARKO ?

 

images

Pêché cette semaine dans la mare du "Canard Enchaîné", l'hebdomadaire satirique français, ce texte savoureux :  "C'est bien beau de s'occuper de l'Iran, de la Hongrie et de la guerre civile colombienne. Mais à nos portes, la Belgique est en crise et Sarkozy ne fait rien.Harcelés par la guérilla flamande, nos voisins francophones n'en mènent pas large dans l'enclave de Bruxelles [...] Invoquant l'indépendance de la Flandre et la partition du royaume, le leader flamand Yves Leterme demande plus fort que jamais que sa province (sic) gère elle-même, à la place de l'Etat fédéral, la justice, les impôts, l'économie, la sécurité sociale, le code de la route, etc… C'est-à-dire à peu près tout ! Les Wallons s'occuperaient de leurs allocations-chômage et d'Annie Cordy... Or, que fait Sarko ? Rien ? Que fait Kouchner ? Pas la moindre menace de guerre... Pas le moindre corridor humanitaire pour "rattacher" les Wallons à la France ! Quel immobilisme ! Puisque nos hommes politiques montrent leur impuissance, il reste une solution : envoyer Cecilia Sarkozy à Bruxelles pour négocier la libération des 4 millions de francophones.  Vite un Airbus !".

 

09:50 Écrit par Marivic dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

20/09/2007

SALOPERIE !

 

images

Toutes et tous, tout au long de notre vie de quadras et plus, nous sommes passés par différentes phases : la première rentrée à l’école, le passage en humanité, 16 ans et les mobylettes, 18 ans et le permis de conduire, les copains au service militaire, les mariages, les naissances des enfants, les divorces aussi, les enterrements des vieilles tantes ou grands parents …..

 

Aujourd’hui, nous pouvons ajouter une nouvelle « phase » de plus en plus d’actualité, hélas : les suicides !

 

Jérémy allait avoir 25 ans dans une semaine.

Il avait de l’or dans les mains lorsqu’il faisait de la musique.

Il avait des parents et une grande sœur qui l’aimaient tellement.

 

Mais il aimait aussi fort la fumette et certains de ses dérivés plus lourds.

 

Et il s’est pendu, tout seul dans son petit appartement, en laissant juste sur la table un « Notre Père » recopié.

 

Il n’a plus voulu chercher de solutions alors qu’il y a toujours des solutions.

 

Il n’a appelé personne, il a fait son propre choix et il laisse derrière lui des parents et des amis complètement anéantis.

  

Dom et Pat, nous vous aimons, sachez le !

10:57 Écrit par Marivic dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

16/09/2007

TRANCHE DE VIE

 

IMG_9086

 

 

 

 

 

 

Je t’ai conçu.

Je t’ai porté.

J’attendais tes petits coups de pieds avec bonheur.

Je te caressais, je te parlais, je t’aimais déjà tellement.

Je t’ai mis au monde un samedi, dans la joie.

Je t’ai vu évoluer, grandir, ramper, marcher, parler, rire.

Je t’ai donné 3 ans plus tard un petit frère que tu as d’amblée jalouser.

Je t’ai fait faire des dictées et des dictées à n’en plus finir.

Je t’ai fait répéter tes tables de multiplications.

Je t’ai regardé, sous la pluie battante, jouer au football.

J’ai entendu ta voix muer.

Je t’ai acheté des lotions contre l’acné.

J’ai constaté tes premiers émois par rapport à la gente féminine.

Je t’ai fourni tes premiers préservatifs.

J’ai subi tes cheveux longs et sales.

J’ai supporté ta crise d’adolescence.

J’ai aménagé au mieux ma petite maison pour toi et ton frère lors du décès de votre papa.

 

Tu as aujourd’hui 18 ans et je n’ai pas vu le temps passé.

 

Nous avons vécu des moments magnifiques, nous avons traversé des périodes difficiles, voire pénibles, nous nous sommes souvent pris la tête tous les deux, disputés, réconciliés, nous avons pleuré dans les bras l’un de l’autre.

 

Tu me soutiens pour faire évoluer ton petit frère auprès duquel tu as souvent plus d’écoute que moi-même, tu mûris de plus en plus (même si tu ne VEUX pas avoir 18 ans … ;-), tu es de plus en plus conscient que la vie n’est pas facile mais tu a l’air d’être plus prêt à présent à y faire face.

 

J’avais promis à ton papa, quelques jours avant son départ, de faire de toi un homme et je pense très sincèrement que je vais y arriver.

 

Parce que je t’aime infiniment et que je sais pertinemment bien que sous tes airs parfois bourrus, tu m’aimes aussi.

 

Bon anniversaire mon fils d’amour, mon récalcitrant !

 

Maman

 

 

09:50 Écrit par Marivic dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

13/09/2007

HERMAN VA-T-IL MANGER DES AVISANCES CE WEEK-END ?

 

images

95 jours aujourd’hui depuis que nous avons voté … et toujours pas de gouvernement !

 

La Belgique est vraiment un petit pays qui ne manque pas de surprises.

 

Leterme s’est planté face à Joëlle qui revenait à sa tendre enfance et ne savait plus que dire « non » à tout, ce en quoi elle n’avait pas tout à fait tort du reste mais ceci reste bien entendu une réaction de francophone, pourtant absolument pas « néerlandophobe »

 

Le Roi a écourté ses vacances en laissant sa petite mozzarella seule au bord de la piscine pour venir calmer les esprits.

 

Van Rompuy a repris les négociations de façon discrète mais, je me répète, toujours rien à l’horizon !

 

Et j’entends à la radio ce matin que les négociations vont être suspendues pour quelques jours en raison d’un week-end chargé : le Grand Prix de Spa-Francorchamps, le football et les fêtes de Wallonie avec son petit péquet et ses avisances (saucisses enrobées de pâte feuilletée : ça, c’est pour les Bruxellois qui traîneraient ici par hasard et qui restent bloqués sur les moules/frites).

 

J’hallucine mais finalement, ceci n’est que la continuité de cela.

En effet, lorsque Joëlle est partie dans le Sud de la France auprès de son fils malade, Yvounet était vert de rage.

Et pourtant, c’était bien légitime ! C’est une maman aussi et même peut-être avant tout.

 

Donc, si on fait la fête ou si on court à 22 derrière le même petit ballon, on arrête tout.

 

Et puis quelle importance finalement ?

95 jours ou 154, cela ne changera pas grand-chose dans l’immédiat.

 

Je rappellerai néanmoins à nos gentils politiciens que Noël approche et qu’il est également de tradition de faire une trêve à ce moment-là.

 

Chers citoyens, nous avons encore de bien jolis jours devant nous !

 

10:29 Écrit par Marivic dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

12/09/2007

LA DURE PROFESSION DE BRANLEUR D’ELEPHANT

 

images

« Le Dr Hildebrandt, qui se consacre à la reproduction de cette espèce en péril, vit son métier comme un sacerdoce. Il n’y a pas de sot métier. Mais masturber des éléphants au nom de la science n’est pas de tout repos. L’expert Thomas Hildebrandt, en fait la dure expérience tous les jours. Il s’est même retrouvé avec un œil au beurre noir à la suite d’une manipulation malheureuse. Une simple caresse suffit à mettre le pachyderme dans tous ses états. En érection, son pénis atteint 1,50m.« Ses mouvements d’avant en arrière sont si puissants que vous n’arrivez pas à tenir sur vos jambes » note l’expert allemand de réputation internationale qui s’est attelé à une noble mission : aider une espèce en voie d’extinction à se reproduire. En ce moment par exemple, la profession de masturbateur consiste à faire s’accoupler à distance Jackson et Christy, deux éléphants qui logent dans des zoos à 2.000 km l’un de l’autre. Une tâche qui exige du doigté (sic) : une manipulation de Jackson produit 30 cl de sperme, qu’il faut ensuite acheminer à l’autre bout des Etats-Unis pour procéder à une insémination artificielle qui ne marche même pas à tous les coups. Le Dr Hildebrandt vit ce travail de reproduction assistée comme un sacerdoce.« L’homme est responsable de l’annihilation des espèces : il doit maintenant trouver des méthodes ingénieuses pour les sauver », affirme-t-il. C’est pour la bonne cause ! »

 

Aaaaaah, je vous ai vu arriver en courant avec un tel titre hein ?

Non, non, ne niez pas … et pourtant !

 

Cet article, gentiment envoyé par un de mes amis et paru semble-t-il dans le Point, me laisse néanmoins pantoise.

 

Et il est exact qu’il n’y a pas de sot métier … mais je serais curieuse de savoir ce que les enfants de cet expert mettaient comme profession de leur papa lorsqu’ils devaient remplir la petite fiche signalétique de l’école en début d’année scolaire…

Ceci dit, notre brave Christy, si l’insémination fonctionne bien, va se retrouver enceinte pendant 21 mois, sans même se souvenir de quelque coït que ce soit et dieu sait qu’elle en a de la mémoire !

21 mois avec les nausées au départ, les problèmes de rétention d’eau dans les pattes, de sciatique, de prise de poids (remarquez, de cela, elle va probablement s’en taper complètement) et à la naissance, même pas un compagnon pour la soutenir et lui offrir quelques fleurs… une fille-mère en fait !

 

Sympa aux yeux de ses camarades !

Merci qui ? Merci Dr Hildebrandt !

 

Mesdames et messieurs qui vous plaignez parfois de votre métier, prenez-en de la « petite » graine !

 

12:04 Écrit par Marivic dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

 

« Le Dr Hildebrandt, qui se consacre à la reproduction de cette espèce en péril, vit son métier comme un sacerdoce. Il n’y a pas de sot métier.Mais masturber des éléphants au nom de la science n’est pas de tout repos. L’expert Thomas Hildebrandt, en fait la dure expérience tous les jours.Il s’est même retrouvé avec un œil au beurre noir à la suite d’une manipulation malheureuse. Une simple caresse suffit à mettre le pachyderme dans tous ses états.En érection, son pénis atteint 1,50m.« Ses mouvements d’avant en arrière sont si puissants que vous n’arrivez pas à tenir sur vos jambes » note l’expert allemand de réputation internationale qui s’est attelé à une noble mission : aider une espèce en voie d’extinction à se reproduire. En ce moment par exemple, la profession de masturbateur consiste à faire s’accoupler à distance Jackson et Christy, deux éléphants qui logent dans des zoos à 2.000 km l’un de l’autre. Une tâche qui exige du doigté (sic) : une manipulation de Jackson produit 30 cl de sperme, qu’il faut ensuite acheminer à l’autre bout des Etats-Unis pour procéder à une insémination artificielle qui ne marche même pas à tous les coups. Le Dr Hildebrandt vit ce travail de reproduction assistée comme un sacerdoce.« L’homme est responsable de l’annihilation des espèces : il doit maintenant trouver des méthodes ingénieuses pour les sauver », affirme-t-il. C’est pour la bonne cause ! »   

Aaaaaah, je vous ai vu arriver en courant avec un tel titre hein ?

Non, non, ne niez pas … et pourtant !

 

Cet article, gentiment envoyé par un de mes amis et paru semble-t-il dans le Point, me laisse néanmoins pantoise.

 

Et il est exact qu’il n’y a pas de sot métier … mais je serais curieuse de savoir ce que les enfants de cet expert mettaient comme profession de leur papa lorsqu’ils devaient remplir la petite fiche signalétique de l’école en début d’année scolaire…

 

Et il me vient une autre réflexion : heureusement que les souris ne sont pas en voie d’extinction !

 

Mesdames et messieurs qui vous plaignez parfois de votre métier, prenez-en de la « petite » graine !

 

12:00 Écrit par Marivic dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |