26/09/2007

MAIS QUE FAIT SARKO ?

 

images

Pêché cette semaine dans la mare du "Canard Enchaîné", l'hebdomadaire satirique français, ce texte savoureux :  "C'est bien beau de s'occuper de l'Iran, de la Hongrie et de la guerre civile colombienne. Mais à nos portes, la Belgique est en crise et Sarkozy ne fait rien.Harcelés par la guérilla flamande, nos voisins francophones n'en mènent pas large dans l'enclave de Bruxelles [...] Invoquant l'indépendance de la Flandre et la partition du royaume, le leader flamand Yves Leterme demande plus fort que jamais que sa province (sic) gère elle-même, à la place de l'Etat fédéral, la justice, les impôts, l'économie, la sécurité sociale, le code de la route, etc… C'est-à-dire à peu près tout ! Les Wallons s'occuperaient de leurs allocations-chômage et d'Annie Cordy... Or, que fait Sarko ? Rien ? Que fait Kouchner ? Pas la moindre menace de guerre... Pas le moindre corridor humanitaire pour "rattacher" les Wallons à la France ! Quel immobilisme ! Puisque nos hommes politiques montrent leur impuissance, il reste une solution : envoyer Cecilia Sarkozy à Bruxelles pour négocier la libération des 4 millions de francophones.  Vite un Airbus !".

 

09:50 Écrit par Marivic dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bouh... Je ne pense pas qu'il faut attendre de l'aide de nos amis francais...sont ils intéressés par nous ?? Il n'y a que l'argent ou la "capitale "de l'Europe qui peut intéresser quelqu'un ...
Coucou mes amis francais, je vous apprécie beaucoup et votre pays est magnifique...mais vous avez une lacune...vous ne parlez pas flamand...comme moi !!

Écrit par : Plume | 09/11/2007

Mais... que fait Marivic???

Écrit par : Roger | 15/11/2007

Les commentaires sont fermés.