07/05/2007

PETIT CON

Rotation of IMG_8033
 
 

Cette fois, je suis vraiment colère !

 

Je vous explique : le récalcitrant – qui soit dit entre nous va bientôt être affublé du surnom de « petit con » - est, soit hyper naïf, soit effectivement très con, soit me prend pour une crétine profonde !

 

Môôôsieur est dans une école d’Arts.

 

Jusque là, on est plutôt content qu’il ait enfin trouvé un truc qui l’intéressait plus moyennement que le reste des possibilités d’études, bien que ce soit la facilité qui ait été choisie dans ce cas-ci, mais bon …

 

Et qui dit Art, dit … beaucoup de choses en fait.

 

Un matin, le MIF me demande s’il est normal qu’il y ait dans le sac à dos / cartable du « petit con » des bombes de peinture.

 

Nous avons effectivement décidé de repeindre la maison, mais pas avec des bombes et encore moins en doré.

 

J’en parle avec le récalcitrant qui me jure tous les grands dieux qu’il ne tague pas.

Et comme cet enfant ne m’a JAMAIS menti, préférant dire la vérité directement pour éviter tous problèmes supplémentaires, je le crois.

 

Et je tombe l’autre jour sur un post-it qui traîne, comme beaucoup de choses du reste dans la maison et qui me fait passer pour une emmerdeuse de première qui n’a que les mots JE VEUX DE L’ ORDRE à la bouche … je tombe donc sur un post-it rempli de « Benz » à la mode graphiquement tag.

 

Récalcitrant ? Tu me prends vraiment pour une andouille ?

Non seulement, tu aurais eu l’intelligence de jeter ton petit papier jaune mais tu me prouves que tu commences à mentir, et là, je n’apprécie, mais alors, je n’apprécie plus du tout !

 

Nous avons fait une petite balade dans mon quartier hier, mon appareil digital à la main, et photographié plus de 20 « Benz ».

Un coup sur un pont, un coup sur le volet d’une librairie, un coup sur une porte, un coup sur une aubette de tram et j’en passe.

 

Je suis ivre de rage et j’exige qu’il aille tout nettoyer, par la porte ou par la fenêtre et s’il le faut, avec l’aide des ouvriers communaux.

Cela l'occupera et pendant ce temps, il ne fera pas de conneries ...

 

Il nous rétorque que c'est de l'Art, que c'est sa façon à lui de s'exprimer, qu'il marque de cette façon son territoire !

 

Ah ? les chiens ont une autre façon de marquer leur territoire, sans pour autant dégrader la ville mon chéri ... tu me suis ?

 

« Benz » … quelle stupide signature ! Remarquez, c’est plus rapide à écrire que Mercedes !

 

Maintenant, il y a quand même un côté positif dans tout cela : il a une écriture nettement plus belle en tag que sur ses cahiers d’école.

 

Quel petit con !

 

 

15:30 Écrit par Marivic dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.