14/02/2007

St VALENTIN OU Ste MARGUERITE ?

a

Bon, allez … on fait dans la circonstance ?

La St Valentin ?

C’est parti !

 

Inutile de revenir avec le cliché « fête commerciale » !

C’est comme cela, incontournable !

 

Les fleuristes qui, la veille, vendaient le bouquet de marguerites à 5 euros, le laisse partir le 14 février à 10 euros minimum.

Et ne venez pas me dire qu’il est difficile de trouver des marguerites en février, on trouve bien des chicons toute l’année.

Je m’éloigne, je sais et si le MIF m’avait ramené des marguerites, je le tuais.

Je déteste les marguerites …. voilà, ça, c’est fait !

 

Certains hommes ont la délicatesse d’offrir à leur épouse un fer à repasser, un aspirateur ou encore un robot ménager qui vous fait dans un même mouvement une compote de pommes, une purée de bintjes, une soupe de potiron, une sauce tartare, une pâte à crêpes et, by the way vous réduit en bouillie la bouffe pour Médor avec les restes de vendredi soir !

 

Génial !

Le jour où un homme m’offre ce genre de cadeau à la noix, il se prendra au souper la bouillie de Médor avec la compote et la purée … « Tu vois chéri comme j’amortis bien ton si joli présent ? »

 

Ceci dit, il vaut mieux effectivement utiliser ce style d'appareil le samedi matin, histoire d'avoir tout le WE pour le nettoyer ... vous voyez ce que je veux dire heureuses ménagères ?

 

Mon ex-mari m’a offert un jour de St Valentin deux livres de poche : « Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus » et « Comment maigrir en mangeant tout ce que l’on veut » (véridique) … j’étais folle de joie !

Du reste, c’est la même année que je l’ai quitté ! (re-véridique)

 

Cette année, mon fils s’est fait largué par sa copine juste avant la date fatidique.

 

Soyons clair, cela lui a évité le bouquet de marguerites mais j’ai eu droit tout le WE à mon grand échalas en sanglots et mon petit cœur de môôôôman n’a pas aimé du tout !

Pas du tout !

D'un autre côté, en ce qui me concerne, j'étais plutôt ravie mais ça, c'est un autre problème !

 

Par contre, par réaction, il a coupé tout court sa longue chevelure  et il est encore plus magnifique qu’avant !

Vrai !

NON, ne venez pas me dire que je suis subjective parce que c’est mon fils.

Il est beau comme un dieu et si j’avais 20 ans de moins et que je ne serais pas sa mère, je le draguerais bien volontiers.

 

Quant au MIF et moi, et bien nous avons mangé tout calmement une bonne choucroute et passé la soirée au calme, ensemble sans les mômes.

 

La St Valentin ?

Pour ma part, c’est tous les jours que nous la vivons parce que, naturellement, il ne faut pas un jour particulier pour dire à l’homme que l’on aime …

 

… et bien qu'on l’aime, tout simplement !

 

21:47 Écrit par Marivic dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Et alors, quoi ? Sais-tu que nous sommes des dizaines de milliers de centaines de fans à attendre ton prochain texte ? Demande à MIF de te laisser un peu tranquille quand tu es à l'ordi, bon sang !

Écrit par : Guglielmo | 22/02/2007

Les commentaires sont fermés.