14/11/2006

QUE DES BONNES NOUVELLES !

 
a

Je vais vous faire une petite confidence : je suis membre de la Ligue des Optimistes de Belgique (si, si, cela existe vraiment !).

 

Bon, si je suis membre, je ne suis pas pour autant assidue aux réunions (pardon Olivier) mais ceci pour vous expliquer qu’il faut toujours essayer de voir le bon côté des choses, quoiqu’il arrive.

 

Quelques petits exemples parlants :

 

Le Récalcitrant accroc aux amphétamines !

 

Voulez-vous lire une toute belle nouvelle ?

A partir du moment où j’ai décidé qu’à son âge il y avait des choses nettement plus intéressantes à faire et que j’ai mis en œuvre mon plan d’attaque plus que personnel, il s’est immédiatement calmé.

Je vous jure que c’est exact et, by the way, si certains d’entre vous rencontrent le même problème, c’est sans souci que je vous donnerai ma petite recette.

 

Ceci étant, nous avons été manger un soir entre nous, sans Dubitatif ou MIF dans le quartier.

Il m’a alors expliqué qu’il avait essayé la coke, le speed, l’exta et j’en passe – tout ceci en me donnant les caractéristiques chimiques de chacunes de ces marchandises de rêves/cauchemars (biffer la mention inutile)

 

Si l’on veut considérer, dans ce cas-ci, le beau côté des choses, je me focaliserai sur le fait que cet ado a très bien compris le principe de l’étude de marché si chère à la bonne élaboration d’un dossier de Marketing et que, d’autre part, il est très doué en pharmacologie …

Quand je vous disais que j’avais de bonnes nouvelles pour vous … Hein ?

 

Mais, nous n’allons pas en rester là.

Non, non, non ! Comptez sur moi !

 

Passons au Dubitatif.

 

Petite réunion avec sa titulaire et votre Marivic arrive fière comme Artaban, le bulletin de l’enfant sous son bras.

« Madame, il y a un problème : votre fils est en échec ! »

???

« Oui, et en plus, nous le soupçonnons fortement d’être surdoué … ! »

 

J’ignore si vous êtes conscients des problèmes que peuvent poser ce type d’enfant et, comme en Belgique, il n’y a pas de structures  réelles adaptées aux HP (Haut Potentiel), je ne suis pas dans la m…., d’autant plus quand votre adorable bambin vous explique qu’il est allé trouver son prof de biologie à la fin d’un cours pour lui expliquer qu’il avait fait deux erreurs dans son cours.

Si certains profs l’acceptent, d’autres pas … et bonjour les dégâts potentiels.

 

Mais d’un autre côté, il devrait être capable d’éviter plus tard de se retrouver simplement poinçonneur à Roodebeek.

Voilà une bonne nouvelle de plus.

 

Ouvrons à présent nos œillères et pointons encore deux petits exemples.

 

Notre remarquable Prince Philippe…

 

Il vient d’entrer dans le Groupe Bilderberg, groupe qui rassemble des personnalités de tous les pays, leaders de la politique, de l'économie, de la finance, des médias, des responsables de l'armée ou des services secrets, ainsi que quelques scientifiques et universitaires.

« Pour ceux qui enquêtent sur les réseaux de pouvoir, le Groupe de Bilderberg est un véritable gouvernement mondial occulte. Au cours de ses réunions, des décisions stratégiques essentielles y sont prises, hors des institutions démocratiques où ces débats devraient normalement avoir lieu. Les orientations stratégiques décidées par le Groupe de Bilderberg peuvent concerner le début d'une guerre, l'initiation d'une crise économique ou au contraire d'une phase de croissance, les fluctuations monétaires ou boursières majeures, les alternances politiques dans les "démocraties", les politiques sociales, ou encore la gestion démographique de la planète. Ces orientations conditionnent ensuite les décisions des institutions subalternes comme le G8 ou les gouvernements des états. » (www.syti.net/Organisations/Bilderberg.html)

N’est ce pas encore et toujours une bonne nouvelle à épingler ?

Le voilà qui va pouvoir s’éloigner des problèmes de surpopulation à la prison de Jamioulx, des soucis de déshydratation de Michel D, des sociétés immobilières congolaises et donner son avis éclairé et réfléchi  sur telle ou telle question à Henry Kissinger, Etienne Davignon, Hillary Clinton, David Rockefeller et j’en passe.

Ceci dit, ce n'est pas nécessairement gagné non plus mais bon ...

Et puis Mathilde va être tellement fière de son Philou … j’en suis toute retournée.

Allez, une petite dernière pour la route ?

Saddam Hussein a été condamné à la pendaison.

Personnellement, en comparaison avec la façon dont il a, en son temps, traité quelques uns de ses compatriotes, je trouve qu’il n’a pas à se plaindre.

Et peu d’entre nous ignorent quelle ultime sensation de bonheur peut procurer la pendaison pour un condamné mâle … ;-)

Je vous le disais en commençant : il faut toujours essayer de voir le bon côté des choses.

 

PS : merci à mon pote Vincent pour l'inspiration d'une partie de cette "chronique". Je n'ai pas voulu te plagier parce que tu me surpasses au delà de tout mais il est vrai que tu m'as donné une idée sur ce texte-ci. Sans rancunes, et RDV dimanche aux carricolles pour l'apéro, que je t'offre avec plaisir ...

14:47 Écrit par Marivic dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

J'ai raté le gratin de courgette mais, bonne nouvelle, la pizzeria est ouverte.

Écrit par : cuisine facile | 14/11/2006

Voyons donc le bon côté des choses ! Mon train était en retard de 20 minutes... grmmmblll ! Mais le côté positif est que j'ai pu apprécier, pendant 20 minutes de plus, les cuisses de ma voisine d'en face...!
Bisous,

Écrit par : Guglielmo | 14/11/2006

Les commentaires sont fermés.