19/07/2006

BARBIE ET KEN ONT DIVORCE

 

 

Que ce soit en périodes de fêtes ou après des examens réussis, les enfants sont inondés de cadeaux et jouets en tous genres, pas toujours très éducatifs du reste.

 

Et quand ils ont « la chance » d’avoir des parents divorcés, je ne vous dis pas le carnage.

C’est presque pire que la course à l’armement … parce que le père, comme la mère dans certains cas, font en sorte de donner le cadeau le plus beau, le plus cher, le plus tape-à-l’œil, le plus inutile parfois aussi.

 

Et les enfants de finalement perdre tous repères mais de bénéficier néanmoins d’une situation qui, si elle ne les arrange pas, devient dans ce cas du tout grand bénéfice pour eux.

 

Ceci dit,  passer d’une maison à l’autre une semaine sur deux n’est pas toujours très stabilisant mais assure donc certaines compensations … bien que je ne suis pas persuadée que le mot soit bien approprié du reste !

 

Bref, j’ai de mes yeux vu, il y a de cela quelques années, ma nièce recevoir pour la St Nicolas une poupée Barbie … et 2 semaines plus tard pour la Noël une seconde poupée Barbie !

Même pas Ken – dommage ! Ils auraient pu se reproduire mais bon, là je m’égare.

 

Petit détail, juste en passant, saviez vous que Barbie et Ken avaient divorcé … eux aussi !

 

Tout cela pour vous dire qu’il est loin le temps où, enfants, nous nous contentions d’un morceau de bois pour en faire une catapulte ou un arc à flèches … oui, je sais, ce ne sont pas nécessairement des jeux pour petite fille mais je n’ai jamais vraiment accroché avec Barbie non plus !

 

Surtout à partir du jour où mon petit frère, ayant réussi à attraper une taupe dans le jardin de mes parents, l’avait enfermée dans la petite armoire à fringues de ladite poupée.

La taupe a complètement démoli l’armoire et les vêtements et j’ai laissé la pin-up, nue, dans un coin pour rejoindre les kets du village.

 

Vêtue d’une salopette et de bottes, nous courrions eux et moi, à travers bois et champs pour de grandes « chasses à l’homme » (mais non, on se calme, en tout bien tout honneur !) ou pour construire des camps, cabanes, zones de retranchements dans nos guerres de boutons … !

 

Encore aujourd’hui, je connais par cœur la forêt en question et j’adore aller m’y promener en période de champignons, avec mes enfants !

 

Mes plus beaux souvenirs d’enfance ?

Ce sont ceux-là !

Les cadeaux que je recevais ?

Je ne m’en souviens même plus !

Mais qu’est ce que je me suis amusée …

 

;-)

 

 

11:13 Écrit par Marivic dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

T'as totalement raison, mes plus beaux souvenirs ce ne sont pas les cadeaux , qui d'ailleurs ne me plaisaient pas , vu qu'on me faisait toujours des cadeaux de fille alors que j'étais un garçon manqué. Mais les parties de foot dans le pré à côté, les cabanes dans les bois, aller à maraude, ça j'adorais... et toujours avec les garçons. J'ai toujours mieux aimé la compagnie des garçons, encore maintenant d'ailleurs, je suis plus à l'aise avec eux, ils me prennent pour un mec, alors, tout va bien, mais dès que les sentiments s'en mêlent, là, c'est foutu, rien ne va plus... pffff .
A part ça, j'espère que tu as passé de bonnes vacances, accompagnée ou pas. Moi pour l'instant c'est boulot tous les jours et avec cette chaleur, pas facile. Mais bon... Je suis à la recherche d'un vieux riche, vieux pour ne pas me le farçir trop longtemps :o), riche pour pouvoir me reposer un peu. Des vieux, y en a plein , des riches, y en a pas, ou ils se cachent bien. Donc, je bosse et en plus j'arrive même pas à m'en trouver un... même pauvre ... et jeune, dans ce cas là, faut bien compenser. :o))
Bon, avec toi, je sais que je peux rigoler, on est sur la même longueur d'onde. :o)
C'est pas comme avec certains qui ne comprennent pas l'humour...
Bonne soirée.
Bizzzzz

Écrit par : clopinette | 19/07/2006

C'est l'histoire d'une mère et de sa fille dans un magasin de jouets. La mère veut acheter une Barbie pour la gamine qui observe et analyse : Barbie écuyère, Barbie princess, Barbie Rock-Star....Et puis se décide pour la plus chère Barbie divorcée, celle qui est fournie avec la maison de Ken, la voiture de Ken, le bateau de Ken, la carte de crédit de Ken...

Écrit par : Keyser | 28/07/2006

moi je dépense peut être 100euros par mois pour ma fille et elle est trés contente.

Écrit par : nimportequoi | 16/11/2006

Les commentaires sont fermés.